Plutôt discrets, plusieurs magasins de Paris et de sa banlieue proposent des graines de cannabis. Paradoxe : leur vente est autorisée, mais pas leur culture ni leur consommation.

Les confinements successifs ont durement touché l’économie française. De nombreux commerces non-essentiels ont été contraints de fermer leurs portes à cause des restrictions sanitaires imposées pour lutter contre la pandémie. Mais pas les magasins proposant des graines de… cannabis ou du matériel pour leur culture. Ils ne désemplissent pas.
La suite après cette publicité
Le gouvernement considère que les plants potagers, les semences et les graines sont des produits de première nécessité. Les jardineries restent donc ouvertes. «Et cela s’applique à nous aussi », s’amuse Didier (le prénom a été modifié), qui possède une entreprise ayant pignon sur rue, dédiée exclusivement à la vente de graines de cannabis de collection. « On a le droit de vendre, mais pas de cultiver du cannabis, la loi est quand même schizophrène, commente-t-il. Parce que nos clients achètent tous pour planter et fumer. Qui aurait intérêt
